Pensez au rideau laniere pour l'isolation de vos locaux !

rideau_laniere_plastique

Apprécié dans de nombreux secteurs professionnels, le rideau laniere convient parfaitement comme une fermeture économique pour les ouvertures des bâtiments industriels. Très pratique, moins onéreux et entièrement personnalisable, il se présente comme une bonne alternative aux portes classiques, garantissant hygiène et étanchéité des locaux.

Les fonctions d’un rideau lanière

Le rideau à lanière est un dispositif simple et transparent généralement utilisé pour créer des SAS, couvrir des entrées ou des points de passage de locaux (chambres froides, halls de production, entrepôts, usines, ateliers, locaux agricoles…). Il permet d’améliorer l’isolation thermique du lieu, de le protéger de la poussière, des courants d'air et des bruits. De quoi permettre aux employés de travailler dans de meilleures conditions.

Le rideau laniere se décline en plusieurs versions et gammes sur le marché, et dans toutes les couleurs. Son matériau roi et traditionnel est le PVC, peu couteux et très facile à entretenir. Il est solide, résistant au soleil et à l'humidité. Les teintes sombres sont à privilégier pour les lieux de passage intensif, car elles sont moins salissantes et offrent une bonne isolation.

Les caractéristiques du rideau laniere

Robuste, transparent et souple le rideau laniere permet une excellente visibilité, tout en facilitant le flux des mouvements et la productivité. Son matériau assez flexible est fait de composants antistatiques à basse température pour répondre à une variété d'applications au niveau des ouvertures. En plus du caractère inoxydable des rideaux lanières en PVC, le dispositif est résistant à l’usure. Il est aussi adaptable au contact alimentaire, car certains de ces rideaux à lanières sont utilisés dans les milieux de la restauration et des métiers de bouche.

Enfin, les rideaux lanieres ont une grande facilité de maintenance. La plupart des modèles sont fixés sur des supports en inox, donc facilement détachables. Le mieux est d'utiliser un chiffon propre et de l’eau savonneuse pour le nettoyage. Au besoin, de l’alcool ou un détergent bio peut également être utilisé.

L'utilité des rideaux à lanières

Les avantages du rideau à laniere sont multiples. Cependant, pour en tirer le meilleur profit, latitude de choisir entre les rideaux standard, les rideaux à lanières grand froid, les supers grands froids, les nervurés, les colorés ou encore les modèles agréés pour le contact alimentaire. Tout dépendra de l’usage que vous comptez en faire, en d’autres termes, du type d’activités envisagé.

Dès lors, le rideau laniere vous permettra de réaliser des économies d'énergie considérables, car il évite les chutes de température. Les modèles avec un montage très serré sont les plus efficaces dans ce sens. Le PVC qui est le matériau des rideaux à lanières utilisés en milieu industriel permet un usage dans des températures extrêmes ! En outre, puisqu'ils sont coupés en lanières, le passage des personnes, des véhicules et même des engins de manutention est facilité.

La lumière y pénètre de manière naturelle afin de permettre une visibilité optimale. La tendance aujourd’hui en matière de rideau laniere réclame une dose importante de personnalisation et un habillage élégant. Ceci peut se faire aux couleurs et logo de chaque structure organisationnelle.