Quelle est la technique pour utiliser son savon à barbe bio ?

barbier_appliquant_un_savon_a_barbe

Le savon à barbe est composé d’une recette naturelle pour vous raser efficacement. C’est une technique de rasage traditionnelle et ancienne qui vous fera faire quelques petites économies. Il contient généralement des ingrédients naturels, mais il est important de privilégier un savon pour barbe issu d’une agriculture biologique. Ce produit est beaucoup plus naturel que les crèmes à raser que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces.

Grâce à cette recette miracle, vous n’aurez plus la peau irritée. De plus, ce produit s’adapte aux différents types de peaux tels que les peaux grasses, sèches ou sensibles. N’hésitez pas, après son utilisation, à appliquer de l’huile de rasage pour hydrater votre peau en douceur.

Comment fonctionne le savon à barbe ?

Pour réaliser un rasage parfait, vous devez vous munir d’un blaireau, d’un bol et de votre savon à barbe.

Dans un premier temps, vous devez tremper votre blaireau dans de l’eau chaude durant quelques minutes. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’eau chaude à votre savon afin de le ramollir. Vous pouvez effectuer cette étape juste avant de prendre votre douche. Essorez votre blaireau et prélevez du savon dans un bol si jamais votre savon n’est pas fourni dans un récipient.
Vous devez ensuite, à l’aide de votre blaireau, effectuer des mouvements circulaires, jusqu’à obtenir une mousse à raser. Avant d’appliquer votre savon sur votre visage, pensez à rincer votre peau au préalable. Une fois que vous avez pu faire mousser votre savon appliquez le directement sur vos joues.

Dans un second temps, continuez vos mouvements circulaires pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Bien que cette technique puisse paraître laborieuse, elle a de véritables atouts. En effet, le savon à barbe a de nombreux bienfaits dont la crème de rasage ne dispose pas.

L’entretien de votre savon à barbe est primordial

Si vous conservez et entretenez correctement votre savon pour barbe, celui-ci pourra avoir une durée de vie allant jusqu’à un an. Après avoir terminé votre rasage, rincez abondamment votre blaireau à l’eau froide. Laissez ensuite votre pinceau, en le laissant sécher la tête en bas.

En ce qui concerne votre savon, pensez également à rincer votre produit avant de le laisser sécher quelques jours. Même si votre savon à barbe paraît sec, il ‘est important de le laisser à l’air libre, car l’intérieur de votre savon ne sera pas complètement sec. Si vous utilisez un bol, pensez à retirer votre savon du récipient afin d’éviter qu’il ne rouille.

Le savon pour barbe protège davantage qu’une simple crème de rasage bon marché, bien que la technique et le temps de préparation puissent sembler longs. Grâce à sa formule onctueuse, le savon vous assure un rasage parfait et surtout protègera votre peau des coupures et des tiraillements. Votre peau ne sera plus irritée. Comme sa caractéristique l’indique, le savon à barbe nettoiera votre peau en douceur et vous débarrassera de vos peaux mortes.

Après chaque utilisation de ce produit, pensez à bien hydrater votre peau en utilisant des produits naturels, afin de ne pas vous retrouver avec une peau sèche et abîmée.